Les Misérables et Argo, grands gagnants des Golden Globes

PHOTO: NBC, Paul Drinkwater
PHOTO: NBC, Paul Drinkwater

«Argo» le film réalisé par Ben Affleck était le plus marquant de la cérémonie des Golden Globes également meilleur film et meilleur réalisateur.

La comédie musicale Les Misérables et le thriller Argo ont été les grands gagnants de la 70e édition des Golden Globes hier soir (dans la nuit du dimanche à lundi) lors d’une cérémonie à Los Angeles.

La bande de Tom Hooper a remporté le prix de la meilleure comédie musicale et le film réalisé par Ben Affleck a remporté le prix du meilleur film. Pendant ce temps le réalisateur de Lincoln, Steven Spielberg est rentré à la maison presque sans récompense.

Les Misérables, une adaptation cinématographique du célèbre ouvrage de Victor Hugo a récolté trois statuettes sur quatre nominations aux Golden Globes. Il a été nominé comme meilleure comédie ou film musical de l’année. Le prix de la meilleure actrice de soutien revient à Anne Hathaway et celui du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale à Hugh Jackman.

La jeune actrice Jennifer Lawrence a été élue meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Silver linings playbook.

La nuit a également été marquée par l’apparition de Bill Clinton, qui a rendu hommage à son prédécesseur Abraham Lincoln, et la révélation de Jodie Foster, ayant remporté le Golden Globe pour l’ensemble de sa carrière, qui s’est adressée publiquement son homosexualité.

Le film autrichien Amour de Michael Haneke, favori pour les Oscars, a été le meilleur film en langue étrangère. La chanteuse britannique Adele a remporté un Golden Globe de la meilleure chanson originale pour le thème principal du film de James Bond, Skyfall, le dernier opus de la saga James Bond.

Le Golden Globe dans la catégorie comédie télévisée a été attribué à la production HBO’s Girls et à Lena Dunham qui a également remporté le prix de la meilleure actrice pour une performance .

Homeland, la série de Claire Danes avec Damian Lewis a remporté les Golden Globes de la meilleure comédie dramatique, du meilleur acteur et de la meilleure actrice dramatique.

Thélyson Orélien

______________________________________________________________________________________
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=oVRkCwovSDY?version=3&rel=1&fs=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent]

Les gagnants de la 70e cérémonie des Golden Globes: 2013

______________________________________________________________________________________

PS : Dans la gestion de ses contenus en ligne, youtube donne le droit à tous et à toutes  de partager ses séquences vidéo sur des sites à but non lucratif.-

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.